Version française / Formation et scolarité / Centre de documentation
Education physique et sportive et besoins éducatifs particuliers des élèves
Martial Meziani, Didier Séguillon (UPN)
L'EPS et les activités physiques à visée éducative ouvrent pour l'école inclusive un espace d'innovation dont il s'agit d'explorer les enjeux sociologiques, historiques et didactiques. Mais cet ouvrage invite aussi plus largement à une vision holistique de l'enseignement, dans laquelle la notion de besoins éducatifs particuliers ne serait plus seulement un appui pour la prise en compte des différences, voire du handicap, mais la clé de l'accessibilité de l'éducation à toutes et tous et la source d'une vision nouvelle où le commun ne s'oppose plus au singulier.
Mis à jour le 11 mars 2022
Dans la même rubrique
- Scolarité - Informations générales
- Offre de formation
- Calendrier universitaire
- Candidature et inscriptions
- Reprise d'études et alternance
- Mineure disciplinaire STAPS - PASS
- Examens et résultats
- Accès Instituts de Formation en Masso- Kinésithérapie
- Plannings
- Sportifs de haut niveau STAPS
- Demande de diplôme/ Demande d'attestation
- Stages
- Carte professionnelle
- Centre de documentation