Examens et résultats

Retrouvez sur cette page l'ensemble des explications et des documents nécessaires au bon fonctionnement des examens

Les plannings

 Les planning des examens de seconde session 2017-2018 sont disponibles sur la page d'accueil cliquez sur ce lien


Message du Vice-Président CFVU en date du 4 Juin 2018


Chères étudiantes, chers étudiants,

Ce message a pour objet de porter officiellement à votre connaissance les informations relatives aux examens de la seconde session.

Conformément au vote de la CFVU (Commission de la Formation et de la Vie Universitaire), pour les formations qui dépendent du calendrier universitaire général 2017-2018, cette session se déroulera comme prévu aux dates suivantes : du lundi 18 juin 2018 au samedi 30 juin 2018 inclus (sauf exceptions tenant à la nature des épreuves).

Les informations relatives à ces examens seront accessibles en ligne la semaine du 11 juin 2018.

Dans la majorité des cas, vous serez amené.e.s à passer des examens dématérialisés (écrits ou oraux en ligne; devoirs maison).

Pour les étudiants susceptibles de passer des épreuves en seconde session, ce message tient lieu de convocation.

En vous souhaitant une pleine réussite en cette fin d'année universitaire,

Christophe Bréchet

Vice-président CFVU

Formulaires

 Formulaires de demande de vérification de note pour erreur matérielle

Télécharger ici la procédure exclusive à respecter en cas d'anomalie de note d'examen.
Si vous constatez une anomalie concernant une note d'examen, vous avez la possibilité de nous le faire savoir exclusivement via les formulaires dédiés.

Une période de consultation de copies sera programmée à l’issue des semestres 1 et 2 selon un calendrier qui vous sera affiché. A l’issue de cette consultation, si vous constatez une erreur d’affichage de notes d’examen, vous devez suivre les étapes ci-dessous.

Période de mise à disposition des formulaires :

SESSION 1 :
1er semestre : du 07 février 2018 au 13 février 2018
2ème semestre : à partir du 5 juin 2018 et jusqu'au 8 juin 2018 (16h)

SESSION 2 : du 06 juillet 2018 au 09 juillet 2018



Il est impératif que les éventuelles demandes soient formulées dans le cadre de ces dates. 


 Formulaire de notification de chevauchement d'épreuves


Le formulaire de notifications de chevauchement d'épreuves doit être renseigné dès que possible. Le secrétariat pédagogique en prendra connaissance. Si aucune solution n'est trouvée vous devez prioriser l'année inférieure.

Demande de maintien dans une formation (LP - M1 - M2 - DU)

A destination des : 

Licences professionnelles IS:DSMS et GDOSSL
Master 1 et Master 2, 
DU Ostéopathie du Sport,


En cas de non-obtention de votre année universitaire 2017/2018 à l'issue de la session 1, la demande de redoublement est soumise à l'avis préalable du responsable de la formation. Les étudiants ajournés à la session 1 peuvent télécharger un dossier de demande de maintien dans la formation via ce lien :


https://www.parisnanterre.fr/s-inscrire/demande-de-maintien-dans-une-formation-775149.kjsp

Votre dossier complété ainsi que votre lettre explicative de souhait de redoublement sont à remettre auprès de votre secrétariat pédagogique avant le vendredi 29 juin 2018 (16h00).

Votre demande sera examinée par votre jury de la session 2.

Veuillez contacter votre secrétariat pédagogique si vous souhaitez obtenir davantage d'information.

Mis à jour le 10 juillet 2018