Atelier Langue Française - Test WE

1) Page d'information sur les examens : GR1, GR2, ALF, et CME.

 https://etudiants.parisnanterre.fr/session-2-des-examens-2018-847019.kjsp?RH=1279013161936

2) Mise à jour du logiciel Test WE

Information destinée aux étudiants qui ont déjà installé TestWe 

Pour les étudiants qui sont concernés par la session de rattrapage et  qui ont déjà installé l'outil, il est impératif de vérifier la version installée. En effet, vous ne pourrez composer qu'avec la version : 2.4.8. 

 

La version est indiquée haut à côté de "connexion - TestWe"  et également visible quand on  clique sur « à propos » .

 

Afin de mettre à jour votre version, trois solutions : 

 

-Se rendre sur la page http://lp.testwe.eu/universite-paris-nanterre et télécharger la bonne version proposée.

 -Lancer le logiciel TestWe, se connecter. Un message s'affichera qui vous invitera à actualiser votre version, pour cela vous devrez cliquer sur le lien d'installation proposé. 

 -Se rendre sur testwe.eu, cliquer sur se connecter puis cliquer sur download. 

 

Encore une fois cette mise à jour est impérative, vous pourrez passer votre épreuve ou vos épreuves UNIQUEMENT avec la vers 2.4.8.

-----------------------

3) En ce qui concerne les salles informatiques  mises à disposition des étudiants : 

 

- pour TestWe (GR1, GR2, ALF, CME) du lundi 18 au jeudi 21/06 : salle G213A (2e étage du bâtiment G) accès possible  vingt minutes avant l'épreuve. Un moniteur sera présent pour apporter une aide technique. L'information a été donnée dans le message adressé aux étudiants inscrits sur ces EC. 

 - pour les autres plateformes (Cours en ligne et examen en ligne) : salle du DD au 4ème étage. Cette salle est en libre service avec un moniteur présent pour les aspects sécurités. Attention : on ne peut pas faire tourner TestWe dans cette salle.

----------------------

4) Organisation

 Cher.e.s étudiant.e.s,

Vous êtes inscrit.e pour la présente année à l'un (au moins) des quatre parcours transversaux suivants : Grands Repères 1, Grands Repères 2, Atelier de Langue Française, Connaissance des  métiers de l'entreprise. Ces examens seront programmés du 18 au 21 juin prochains, de 18h00 à 19h00 (19h20 pour les tiers-temps). Si vous avez déjà validé ces cours ou si vous n'êtes pas concerné.e, merci de ne pas tenir compte de ce message.

 Les épreuves se tiendront aux heures indiquées ci-dessus les jours suivants :

    Grands Repères 1 : lundi 18 juin

  • Grands Repères 2 : mardi 19 juin
  • Atelier de Langue Française : Mercredi 20 juin
  • Connaissance des  métiers de l'entreprise : Jeudi 21 juin

Si vous ne l'avez pas déjà fait, nous vous invitons à télécharger et installer le logiciel TestWe sur l'ordinateur (Mac ou PC) que vous comptez utiliser le jour de l'examen. C'est à partir de ce logiciel que vous serez amené.e.s à composer. Les liens utiles au téléchargement et une documentation (PDF et vidéo) sont disponibles sur le site de TestWe, à l'adresse suivante :

http://lp.testwe.eu/universite-paris-nanterre

 

Si vous n'avez pas reçu le message de TestWe précisant vos identifiants, ou si vous l'avez perdu, merci de vous rendre à l'adresse indiquée ci-dessous afin de vérifier (1) que vous êtes bien inscrit.e à l'une (au moins) des quatre épreuves, (2) qu'un compte a été créé pour vous :

https://testwe.parisnanterre.fr/

Vous y retrouverez toutes les informations utiles pour récupérer vos identifiants TestWe ou demander la création d'un compte.

 

Les étudiants qui seraient dans l'impossibilité d'installer le logiciel ou ne disposeraient pas d'un terminal sont invités à se présenter en G213A (2e étage du bâtiment G) vingt minutes avant le début de l'examen pour pouvoir composer sur un poste de travail de l'université.

Si vous rencontrez des difficultés techniques dans l'installation du logiciel ou le jour de l'examen, veuillez contacter la hotline de TestWe à support-nanterre@testwe.eu ou au 01.83.62.09.28

Une fois le logiciel installé sur votre ordinateur, vous devrez réaliser un test d'essai, dit « mock test », qui garantit le bon fonctionnement du dispositif. Il ne sera pas possible de participer à l'examen du 28 mai si vous n'avez pas réalisé cette vérification. Ne vous y prenez pas à la dernière minute !

 

Un mot de passe est nécessaire pour déverrouiller l'examen (il doit être entré à partir de 18h00). Ce mot de passe (identique à toutes les épreuves) est : nanterre. Il vous sera rappeler par mail 48 heures avant le début des épreuves et figurera sur Cours en ligne, dans votre espace de cours. Un mot de passe surveillant figurera également dans le mail : il peut vous être demandé durant l'examen (cas où le logiciel détecte la tentative d'ouverture d'un logiciel tiers). Notez-le (car vous ne pourrez pas accéder à vos mails depuis votre ordinateur) et conservez-le précieusement durant la totalité de l'examen.

Il ne sert à rien de déverrouiller l'examen trop tôt : vous ne pourrez commencer à composer avant l'heure prévue.

Tout au long de l'épreuve, un chronomètre vous indiquera le temps restant. Il ne vous sera pas possible de revenir en arrière une fois qu'une question aura été validée. Les modalités de l'examen peuvent varier d'un parcours à l'autre. Merci de vous rendre sur l'espace correspondant de la plateforme Cours en ligne afin de prendre note des modalités propres à l'examen que vous êtes censé.e passer.

L'examen sera réputé achevé dès que vous aurez fermé le logiciel. Il est donc important que vous ne le quittiez pas avant la fin de l'épreuve. Une fois l'examen achevé, merci d'attendre que les réponses soient envoyées à TestWe, une encoche verte apparaîtra à la suite du nom de l'examen sur l'écran et un mail vous sera envoyé. Attention : toute réponse envoyée après minuit le jour de l'épreuve ne sera pas prise en compte et se verra sanctionner d'une absence injustifiée (ABI).

En conformité avec la loi du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, aucune donnée personnelle sortant du cadre strict de l'examen ne sera communiquée, collectée ou utilisée par TestWe. Enfin, le logiciel sur lequel vous allez composer peut être aisément désinstallé au sortir de l'examen (assurez-vous auparavant que vos réponses ont bien été envoyées).

Bon courage !

Mis à jour le 20 juin 2018