• Salon/Forum/Portes ouvertes,

FORUM BIEN -ETRE

Publié le 9 octobre 2018 Mis à jour le 10 octobre 2018

Conférence "Activité Physique et Santé" dans le cadre du 3ème forum "Bien Etre" Dr. Rolland KRZENTOWSKI 30 mn qui vont changer votre vie. « Le Sport et l’Activité Physique peuvent blesser, la sédentarité tue »

Date(s)

le 18 octobre 2018

Jeudi 18 octobre 2018 à 14h00 
Lieu(x)
Bâtiment S (Alice Milliat)
UFR STAPS, Bât. Alice MILLIAT (S) - Amphi. S2

La sédentarité est aujourd’hui la première cause de mortalité en Europe parmi les « maladies évitables ». Cette maladie qui tue à bas bruit n’a été identifiée que récemment, dans la deuxième partie du 20ème siècle, grâce à l’émergence d’une science nouvelle l’épidémiologie. Depuis les études se sont multipliées et l’activité physique thérapeutique s’est installée au cœur de l’actualité scientifique et politique pour donner naissance à une loi dite «Sport sur Ordonnance » en 2016.

Quelles sont les indications de ce nouveau traitement, officiellement classée par la Haute Autorité de Santé dans la famille des Thérapeutiques Non médicamenteuse Validées. Quels sont les acteurs de sa mise en œuvre? Quel est son mode d’action ?  Autant de questions qui suscitent  des réponses parfois différentes pour ne pas dire divergentes. Cette conférence et les échanges qui la prolongeront seront l’occasion d’y voir plus clair.

Mis à jour le 10 octobre 2018